Galerie virtuelle de nataliamonas

A ceux qui me demanderaient pourquoi je peins, je répondrais : depuis l’âge de 9 ans, la peinture est un fil conducteur qui conduit de mon enfance, à BUENOS AIRES, à ma vie d’aujourd’hui, à LYON.
La lumière, la géographie, le cadre de vie de cette région de France … excitent ma sensibilité artistique. Je ressens à leur contact une émotion qui me donne l’occasion de traduire couleurs et silhouettes d’une manière originale. Quand je regarde un paysage ou une scène de la vie, les formes et les couleurs deviennent des lignes et des tâches plus vraies que nature. La peinture est une espèce d’alchimie qui rend compte de ce qui se passe en moi !
J’ai eu la chance de naître ; en Argentine, dans une famille attentive à l’art et à la culture. Ma mère est chanteuse soprano et mon père, médecin. Ils mirent leur tendresse au service de l’apprentissage, par leur fille d’un savoir faire qui, je l’espère, me permettra de plus en plus, de me consacrer totalement à l’art.
Grâce à mes parents, j’eus, très tôt, d’excellents professeurs : à mon premier maître, Oscar Luis BOTTINI succédèrent, lorsque j’avais 16 ans, Raquel GIMENEZ puis Helena DISTEFANO… A 18 ans je rejoignis le mouvement artistique argentin ESCENCIALISMO qui me conduisit à participer à mes premières expositions de groupe …et enfin, à 22 ans à mes premières expositions individuelles.
Je peins tous les jours ; je réussis, en effet, à m’organiser de manière à préserver du temps pour mon mari qui est médecin, comme moi, et pour poursuivre mes études.
Pendant cette période au cours de laquelle j’appris l’art, simultanément, je me préparai à une carrière de médecin. J’atteignis cet objectif en 1999.
J’ai déjà exposé mes toiles à: ROME, à PARIS et à BARCELONE.
On peut voir mes tableaux sur mon site web : www.nataliamonastersky.com.ar/ et sur la vitrine virtuelle : www.distri-web.com/melchior.
Natalia MONASTERSKY